Ouverture des inscriptions à la mobilité académique à l’intérieur du territoire national pour l’année universitaire 2023/2024

AVIS

Le Vice Rectorat Chargé de la de Graduation, porte à la connaissance des étudiants de troisième année License (L3) et première année Master (M1) de l’ouverture des inscriptions à la mobilité académique à l’intérieur du territoire national du semestre paire (semestre 6 et 8) pour l’année universitaire 2023/2024.

Les étudiants Intéressés sont invités à s’inscrire via le lien suivant

Eligibilité à la candidature

La mobilité académique est réservée aux étudiants de troisième année License (L3) et première année Master (M1) uniquement

-l’étudiant intéressé par la mobilité doit être dument inscrit dans l’établissement d’origine et porteur d’une carte d’étudiant de l’année en cours : l’étudiant restera dans son établissement d’origine et pourra être candidat selon le type de mobilité.

– l’inscription a un ou deux semestre (S5 et S6) en troisième année License (L3) en cas de non cumule de dettes.

– l’inscription a un ou deux semestre (S7 et S8) en première année Master (M1) en cas de non cumule de dettes.

– la mobilité peut être relative à un ou plusieurs modules ou à un semestre entier

Ou se fait la candidature ?

Toutes les candidatures doivent être déposées au niveau de l’établissement d’origine après que le candidat est effectuée les premières démarches au niveau du département de l’établissement d’accueil

IMPORTANT : pour d’amples informations

-prières de se rapprocher des chefs des départements aux niveaux des facultés et instituts.

-consulter le guide référentiel de la mobilité académique des étudiants à l’intérieur du territoire national (arrêté N° 207 du 1 nov 2023) affiché ci-dessous.