Offre de bourses d’études à l’Université de Nouakchott la Moderne en Mauritanie au niveau du doctorat

La direction centrale de l’enseignement supérieur du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce la disponibilité d’une bourse d’études pour la préparation d’un doctorat en Mauritanie, dans certaines spécialités, conformément à la décision prise le 10 octobre 2024.

Les étudiants qualifiés, qui sont dans le haut du classement de leur promotion de diplômés de master ou d’ingénieurs pour l’année 2023-2024, peuvent postuler. Chaque établissement universitaire doit soumettre deux dossiers de candidature (un dossier principal et un dossier de réserve) avant le 30 octobre 2024.

Les documents requis sont :

1. Une copie du diplôme de master ou d’ingénieur (promotion 2024).
  2. Un certificat de classement de l’étudiant.
  3. Une copie du diplôme de licence (non requis pour les étudiants des écoles supérieures).
  4. Les relevés de notes de toutes les années universitaires.
  5. Le relevé de notes du baccalauréat.
  6. Une copie de la première page du passeport.

Une version numérique du dossier doit être envoyée.