LA CELEBRATION DE LA JOURNEE NATIONALE DE L'ETUDIANT, Le 19/05/2016

Depuis les Aurès, j’ai l’honneur de célébrer avec vous la journée mémorable de l'étudiant du 19 mai 1956, qui se distingue par l’action combative des étudiants Algériens contre l'occupant déclarant, de ce fait, au monde entier le vœu retentissant d’alignement au côté du peuple de tous les sacrifices, qui non seulement est une cause juste pour la libération du pays et son affranchissement d'une longue colonisation injuste, mais aussi symboliquement forte de parle savoir et l’ardeur patriotique.

En cette journée, je ne manque pas de rappeler que l’union des Algériens s’est accomplie en formant un bloc soudé et uni réunissant toute les franges de notre Algérie qui a rallié la plume aux armes et l’ancre à la poudre.

Aujourd’hui, et comme hier, nous sommes fiers d’être les dignes descendant de ses étudiants que nous  saluons et respectons jusqu’à la fin des temps.

Mon message aux étudiants d’aujourd’hui et aux générations futurs est de sauvegarder et perpétuer la tradition du sacrifice par la construction de l’Algérie à travers le savoir et la connaissance afin d’honorer la mémoire de ses dignes étudiants qui n’avaient que leurs âmes et plumes.

Gloire et paix à nos valeureux Martyrs…Vive l’Algérie, et Vive les étudiants !

Dr. Tayeb BOUZID