L’ouverture du 2 éme Workshop international sur la mécanique des structures et des matériaux

Les travaux du 2 éme Workshop international sur la mécanique des structures et des matériaux ont débuté lundi matin le 17 décembre au centre de recherche Ex Mohafada. Ce workshop est  organisé par le laboratoire de mécanique des structures et matériaux en collaboration avec le laboratoire d’étude des systèmes énergétiques industriels (LESEI) et le département de Mécanique.

La première journée du séminaire a été marquée par la présence du Recteur de l'Université Chahid Mostefa Ben Boulaid Dr Tayeb Bouzid, le recteur de l’université Batna 1, des vice-recteurs, le doyen  et les enseignants de la Faculté de technologie.

Ce workshop qui s’étalera sur deux jours a regroupé des  chercheurs issus de plusieurs universités nationales et étrangères.

Les conférences du premier jour seront animées par les conférenciers: Dr Djamel Lakehal (ETH Zurich Suisse) ,Pr Farid Amirouche (University of Illinois Chicago) ,Pr Tawfik Benabdallah (Ecole Nationale Polytechnique d’Oran).