Inauguration du premier incubateur à l’université Batna2

Le  dimanche 19 janvier a eu lieu l’ouverture officielle du premier incubateur ’’ Présences International, Sarl ’’ à l’université Batna 2 présenté par son directeur général M. Nadir Belbahri.

Cette ouverture est organisée par la maison de l’entrepreneuriat et a été présidée par Le Recteur Dr Hassen Smadi en présence des responsables des dispositifs de l’aide à l’emploi (ANSEJ, pépinière d’entreprises, centre de facilitation) et le directeur de l’ITC Dr Dekhinet Abdelhamid.

L’installation de cet incubateur vient après la signature d’une convention entre  l’université Batna 2 et l’entreprise Présences International. Son objectif est de mettre en place un incubateur-accélérateur de startup dans le domaine des technologies de l’information au profit des étudiants de Master 2 informatique afin d’assurer l’accompagnement nécessaire aux étudiants dans le domaine des TIC pour que ces derniers participent à la création, le développement et la croissance de startup.

إفتتاح أول حاضنة أعمال تكنولوجية في جامعة باتنة 2

انطلقت يوم الأحد 19 من جانفي بكلية الرياضيات والإعلام الآلي مراسيم الإفتتاح الرسمي لأول حاضنة أعمال تكنولوجية في جامعة باتنة 2 والتي ترأسها شركة Présences International الممثلة بمديرها العام السيد نذير بلبحري، وبإشراف من دار المقاولاتية للجامعة.

مراسيم الإفتتاح أشرف عليها مدير الجامعة الدكتور حسان صمادي وبحضور مدير مركز تقنية المعلومات وممثلي أجهزة الدعم والتشغيل، والطاقم المرافق لمدير شركة Présences International والذي سيشرف على تكوين وتدريب الطلبة.

تأتي هذه المبادرة ضمن الإتفاقية الموقعة بين الجامعة وشركة Présences International والتي تنص على تنصيب حاضنة أعمال تكنولوجية لفائدة طلبة الماستر تخصص إعلام آلي بهدف توفير الدعم اللازم للطلبة في مجال تكنولوجيا الاتصال والمعلومات وتقديم برامج عمل تكوينية وتدريبات من أجل المساهمة في إنشاء وتطوير شركات ناشئة متخصصة في تكنولوجيا المعلومات.