Soutenance

Thèse présentée par : BENAMMAR Farah

Thème : Rôle du cognitif dans la maîtrise de la production écrite du type argumentatif chez les apprenants algériens du FLE au secondaire Lycée Nadjai Athmane, El-Madher

Thèse présentée par : DJEBAILI Fatiha

Thème : Effet de la mobilisation des processus cognitifs sur la production écrite. Vers une didactique cognitive de la production écrite et de la révision

31 Jul

Habilitation Universitaire présentée par :

Chebila Mourad

Thèse présentée par : ZEMOURA Siham

Thème : Des jeux de rôles autour des contes pour l’amélioration des compétences langagières des apprenants en classe de FLE (Classe de 3ème AM)

30 Jul

Thèse présentée par : ZITOUNI Kahadidja Samira

Thème : The Impact of English Language and its Culture on Learners’ Personality and Social Values : A Longitudinal Study of LMD Students of English at Batna-2 University

30 Jul

Thèse présentée par : AISSI Radhia

Thème :

Thèse présentée par : Taharchaouche Iman

Thème : Etude de l’impact des changements climatiques sur la variabilité spatiotemporelle des précipitations dans les massifs de Belezma ,  les Aurès,  les Nememchas et leurs bordures. Approche géomatique et géostatistique.

Thèse présentée par : Habibi Yahyaoui

Thème : Analyse et modélisation spatiale des différents scénarios catastrophiques appliqués aux risques majeurs en milieu urbain. Cas de la ville de Batna.

Thèse présentée par : Athina BOUKHLOUF

Thème : Developing Intercultural Awareness through Analytical and Critical Thinking among First-Year LMD Students of English as a Foreign Language at Batna-2 University.

Thèse présentée par : Berchiche Razika

Thème : Modélisation et évaluation du risque lié aux mouvements de terrain par approche géomatique. Cas de quelques zones telliennes