Clôture de l’université d’automne de l’entrepreneuriat

Jeudi le 18 octobre a marqué la clôture de la première édition de l’université d’automne sur l’entrepreneuriat organisée par la maison de l’entrepreneuriat de l’université Batna 2 en collaboration avec l’ansej au profit des étudiants universitaires.

Le contenu de cette formation a porté sur la démarche de création d’entreprise au sein de l’Ansej, les procédures de financement de l’entreprise, procédures d’affiliation et de déclaration des employés (CNAS, CASNOS), principes du droit des affaires, l’analyse financière, l’étude du marché,  la fiscalité de l’entreprise, l’inscription au registre du commerce. Ces thématiques ont été animées par des formateurs agréés par le Bureau international de travail et des représentants des institutions publiques.

Un Certificat de participation a été remis à chaque participant et aux formateurs.